750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
25 mars 2021

Le plat sain de la semaine N°5 : Oeufs brouillés, saumon fumé et fromage frais

IMG_2569

Bonjour à tous, 

Dans la lignée de mon dernier article, je me creuse pas mal la tête pour trouver des recettes à base de protéines ces derniers temps. Et en faisant des tests, je me suis découvert une passion pour un plat tout simple : des oeufs brouillés avec du saumon fumé, accompagnés d'un peu de fromage frais. Attention sans ce fromage frais, l'effet ne sera pas le même, je vous le garantie ! ;-p

C'est un plat parfait pour un midi où on n'a pas envie de cuisiner, mais où on a quand même envie de se faire plaisir. Mais ça peut aussi très bien convenir pour un brunch dominical ou même une entrée pour un diner un peu festif. 

Et alors petite astuce pour ceux que ça tente : avec du fromage frais fait maison, c'est encore meilleur...! Je vous dirai comment en faire dans mon prochain article, vous verrez c'est simple comme bonjour ! 

 Ingrédients pour une personne : 

- 2 oeufs

- un peu de crème fraiche ou de lait (facultatif)

- 1 ou 2 tranches de saumon fumé

- 1/2 citron

- Une cuillère à soupe de fromage frais (type fromage de chèvre par exemple)

- 1/2 échalotte

- sel et poivre pour assaisonner

- facultatif pour les gourmands : une belle tranche de pain grillée

Hachez finement l'échalotte. 

Cassez vos oeufs dans une poêle chaude (sur feu assez doux), et remuez gentiment de façon à former vos oeufs brouillés. Vous pouvez ajouter une pointe de crème fraiche ou de lait (facultatif) si vous voulez qu'ils soient bien crémeux. Assaisonnez les oeufs à votre convenance.

Disposez les oeufs brouillés dans une assiette, posez par dessus une ou deux tranches de saumon fumé. Arrosez de jus de citron, et parsemez d'échalotte émincée. Posez une belle cuillère de fromage frais sur le tout. 

Les plus gourmands pourront déposer les oeufs sur une belle tranche de pain grillée, ça sera encore meilleur.

Et voilà, une déjeuner d'une facilité enfantine, mais tellement bon, j'en salive rien qu'à voir les photos !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.  

IMG_2570

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité